Triple E : Filiance participe aux travaux AFNOR
Ce jeudi 20 juillet, Filiance, représenté par Philippe FUSILLER a participé au kick off des travaux sur le standard Triple E (Excellence Environnementale Européenne).
———
Le standard Triple E, instauré par la loi « Industrie verte », a pour but de favoriser les entreprises qui œuvrent pour des solutions soucieuses des mesures prises en faveur de l’écologie.
Chargé d’établir le référentiel pour le standard Triple E, AFNOR a lancé ses travaux avec une table ronde ouverte à tous qui a permis de présenter les objectifs de ce projet.
En présence de Roland LESCURE – Ministre chargé de l’Industrie, et Bruno MILLIENNE – Député des Yvelines et Vice-Président de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée Nationale, AFNOR a présenté les problématiques et enjeux liés à ce standard Triple E : « l’ISO 14001 sur le management environnemental, l’ISO 50001 sur le management de l’énergie, ou d’autres sur le cycle de vie, les émissions de gaz à effet de serre, l’économie circulaire ou la biodiversité ».
Cet évènement a également permis de lancer la nouvelle commission AFNOR « Excellence environnementale européenne ».
Les travaux de standardisation débuteront début septembre.