Ma Prime Rénov’ : premier bilan

ma prime rénovMis en place en 2020 le dispositif Ma Prime Rénov’ fait l’objet d’une récente étude de l’observatoire national de la rénovation énergétique (ONRE) sur les différentes aides apportées par le dispositif pour la période 2020-2022.
———-

 

Créé pour apporter des aides à la rénovation énergétique de logements, le dispositif s’adresse aux propriétaires occupants (Ma Prime Rénov’), bailleurs (Loc’Avantages), mais également aux copropriétés (Ma Prime Rénov Copropriétés).

 

La publication de l’ONRE nous indique, pour chacun des types d’aides, le nombre de dossiers déposés et acceptés pour quel type de logements concernés, les travaux les plus fréquemment effectués, pour quels ménages, et dans quelle zone géographique.

 

Par exemple, pour Ma Prime Rénov’, plus d’un million et demi de dossiers ont été déposés (1.7 million) et 84% des travaux ont été entamés. Près d’un million sont désormais achevés, pour des travaux concernant le plus souvent les systèmes de chauffage pour les maisons individuelles datant principalement des années 50 aux années 70. Ces aides, destinées aux ménages les plus modestes s’étend désormais à des ménages plus aisés depuis la fin du crédit d’impôt transition énergétique (CITE).

Les mêmes résultats sont présentés pour Loc’Avantages et Ma Prime Rénov Copropriétés.

 

Les travaux s’attachent également à présenter les économies d’énergies et les réductions d’émission de gaz à effet de serre permis grâce aux travaux effectués via ces différents dispositifs.

 

Le rapport dans son intégralité est disponible ici.

 

Consultez nos autres actualités.