Filiance présent au Ministère de la transition écologique
Représenté par Franck PETTEX-SORGUE (Président de la délégation Construction), Filiance a été convié à au Ministère de la transition écologique à l’occasion de l’annonce des mesures prises en faveur de la rénovation énergétique.
———
Les ministres Christophe BÉCHU (ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires), Agnès PANNIER-RUNACHER (ministre de la Transition énergétique) et Olivier KLEIN (ministre délégué chargé de la Ville et du Logement) ont reçu hier les acteurs de la filière du bâtiment.
Dans le cadre des travaux du Gouvernement en faveur de la décarbonation et de la transition énergétique – rappelons que le secteur du logement représente 11% des émissions totales de la France -, les ministres ont reçu hier les représentants du bâtiment, et ont annoncé de nouvelles mesures à compter de 2024, et notamment un renforcement du dispositif « Ma Prime Rénov’ », avec une enveloppe de 300 millions d’euros.
L’accent sera mis sur le remplacement des chaudières au gaz et au fioul, l’installation de pompes à chaleur, l’amélioration de l’isolation des bâtiments, et une prise en charge totale pour les foyers les plus modestes.