Filiance participe aux rencontres de la H2A

Ce jeudi 6 juin se déroulent les rencontres de la H2A. Filiance y sera représenté par Pauline De Saint Front et Jean-Louis Morand.
———

 

La haute autorité de l’audit (H2A) est l’autorité de régulation de la profession de commissaire aux comptes et des Organismes Tiers Indépendants (OTI) certifiant les rapports de durabilité des entreprises.

 

Elle propose aujourd’hui des rencontres sur le thème : Quelles missions au-delà de la certification des informations ?

Cet évènement réunit commissaires aux comptes, organismes tiers indépendants, auditeurs de durabilité, représentants d’instances professionnelles et régulateurs chargés de la supervision de la profession de commissaire aux comptes.

 

La H2A souhaite, par cette journée, participer aux réflexions sur les prestations complémentaires au contrôle légal des comptes, mais également sur le thème de la durabilité, dans le cadre de la directive CSRD.

 

Trois tables rondes sont proposées :

–        Table ronde 1 : Les interventions complémentaires à la certification des comptes (vérification spécifiques, convention réglementée, missions spéciales, attestations, procédure d’alerte …).

–        Table ronde 2 : Commissaires aux comptes, organismes tiers indépendants, auditeurs de durabilité : leurs relations avec les régulateurs de marché et prudentiel.

–        Table ronde 3 : Révélation de faits délictueux, déclaration de soupçon : un périmètre élargi à la durabilité.

 

Pour Filiance, Jean-Louis Morand participera à la table ronde 2 et Pauline De Saint Front participera à la 3ème.

 

Consultez nos autres actualités.