Concours de l’innovation 2021
Le concours de l’innovation 2021 a tenu le 8 juillet dernier sa cérémonie de remise des prix pour les 243 lauréats de cette édition.
———-
Le concours de l’innovation encourage les projets d’entreprises technologiques innovantes de la recherche française.
En présence des ministres Barbara POMPILI (Transition écologique), Frédérique VIDAL (Enseignement supérieur), Agnès PANNIER-RUNACHER (Industrie), Cédric O (Transition numérique) et Guillaume Boudy (secrétaire général pour l’investissement). Cette cérémonie, sous le signe de la relance, a récompensé les lauréats des trois volets : i-PhD, i-Lab et i-Nov
i-PhD : c’est la catégorie des chercheurs pour la création de startups en rapport avec la technologie et la recherche publique. 43 projets ont été distingués.
i-Lab : ce sont les résultats de la recherche publique par la création d’entreprises innovantes. Il y a cette année 69 lauréats.
i-Nov : ce sont les projets d’innovation portés par les startups et les PME. 131 projets ont été récompensés.
Comme le souligne la ministre Agnès PANNIER-RUNACHER « Les concours d’innovation i-PhD, i-Lab et i-Nov bénéficient d’un financement pérenne de 100 millions d’euros par an pour soutenir la création et le développement d’entreprises innovantes, notamment nées des avancées de la recherche de pointe française. »
Le communiqué du Secrétariat général pour l’investissement est disponible en suivant ce lien.