COVID-19 – suite des mesures gouvernementales

COVID-19 – suite des mesures gouvernementales. Dans le cadre de la crise sanitaire qui sévit actuellement, le Gouvernement a présenté une série d’ordonnances supplémentaires visant à répondre à l’épidémie.
———-

 

Après les 25 premières ordonnances prises en urgence par le Gouvernement pour faire face aux conséquences de l’épidémie de COVID-19, une nouvelle série de mesures ont été présentées lors du conseil des ministre du 1er avril.

 

Ces mesures concernent le ministère de l’Intérieur avec le report du renouvellement des conseillers communautaires, municipaux, conseiller de Paris, de Lyon.

 

Le ministère de la Cohésion des territoires a présenté des mesures visant à assurer la régularité du fonctionnement des institutions locales, territoriales et des établissements publics locaux.

 

La série de mesures du ministère du travail ont pour objet la date limite et les conditions de versement de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, les missions des services de santé au travail, les mesures d’urgence relative à la formation professionnelle, le report des scrutins pour les conseillers prud’homaux, les membres des commissions paritaires régionales, les instances représentatives.

 

Consulter notre précédent article sur ce sujet.