Grand Paris Express – suspension des travaux*

Sécurité des travailleursEn raison de l’épidémie de COVID-19 qui sévit actuellement, les travaux du Grand Paris Express sont temporairement interrompus, comme dans de plus en plus d’entreprises.
——–

 

Bien qu’il n’y ait pas de décision générale pour le secteur du bâtiment et que chaque entreprise soit libre de choisir de continuer ou non son activité, de plus en plus de sociétés décident de cesser provisoirement leurs activités, à l’instar du chantier de Notre-Dame.

 

Certaines entreprises n’ayant plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité des intervenants et le bon déroulement des chantiers, la Société du Grand Paris a demandé hier, 18 mars, aux entreprises qui interviennent sur ses chantiers de stopper leurs activités.

La Société du Grand Paris précise : « Dans le contexte exceptionnel résultant de l’instauration de mesures de limitation des déplacements, les conditions ne sont plus réunies pour garantir la sécurité des compagnons sur les chantiers sans continuer à mobiliser, directement ou indirectement, les services de secours fortement mobilisés par ailleurs ».

 

Les activités du Grand Paris Express qui se poursuivent sont liées à la sécurité et la surveillance.

*source : batiactu.com

 

Retrouvez nos autres actualités.