Applications et objets connectés en santé : la COPREC sollicitée
La délégation à la stratégie des systèmes d’information de santé (DSSIS – ministère de la Santé) a confié à CGI la mise en place de l’atelier « labellisation des APPs et OCs en santé » (applications et objets connectés en santé), dont le rôle est de créer un référentiel de labellisation pour attester de la sécurité d’applications et d’objets connectés relatifs à la santé.
———-
Suite à la signature en 2013 d’un contrat de filière entre l’État et les différents représentants des fédérations industrielles ont été lancés les travaux du CSF (comités stratégiques de filières). De ces travaux a émergé la nécessité d’encadrer l’évolution de la « e-santé », à savoir les applications et objets connectés relatifs à la santé.
L’atelier de travail mis en place par CGI doit concevoir un référentiel pour ces objets et applications, qui garantira la fiabilité de des applications, pour les professionnels de la santé et les utilisateurs, notamment sur la protection des données personnelles médicales.
La COPREC a été sollicitée pour assurer la représentation des organismes de certification et apporter à ces travaux son expertise.
Consultez nos autres articles.