Filiance au Havre pour les RENDEZ-VOUS MAJEURS

L’association AMARIS organise le 3 octobre 2024 au Havre, avec le soutien du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires, la 2e édition des RENDEZ-VOUS MAJEURS, la rencontre nationale qui décloisonne la prévention des risques industriels et
regroupe tous les acteurs concernés (services de l’État, exploitants, collectivités, experts, associations, syndicats, chercheurs,).

 

Un événement, trois objectifs :
1.
 Développer le dialogue entre les acteurs, pierre angulaire de la gestion des risques ;
2. S’informer et débattre de l’évolution des risques ;
3. Échanger sur des expériences concrètes pour faire émerger des pratiques pertinentes.

Cette année, les organisateurs ont choisi de mettre en avant des thèmes au cœur de l’actualité et des préoccupations de toutes les parties prenantes : l’impact des pollutions industrielles sur la santé et l’environnement, les PFAS, les risques liés à la transition industrielle, le réchauffement climatique et les risques « natech », le dialogue territorial et la culture des risques industriels.

Au programme : une plénière, des ateliers, des tables rondes, des thématiques et objectifs, tous les aspects de ces Rendez-vous Majeurs 2024 ont été évoqués, argumentés et choisis collectivement.

Si vous souhaitez assister à cet événement, vous pouvez réserver votre place ici, le nombre de participants étant limité à 350. Et pour ceux qui ne pourraient se déplacer au Havre, sachez qu’il s’agit d’un format hybride.

 

Qui est AMARIS ?

AMARIS est une association qui réunit les communes, intercommunalités et régions accueillant sur leurs territoires des activités industrielles ou des canalisations de transport de matières dangereuses. Elle est présidée par Alban Bruneau (maire de Gonfreville-l’Orcher et vice-président de la Communauté urbaine du Havre).

L’objectif d’AMARIS, via les Rendez-vous Majeurs, est d’organiser un événement en lien avec l’actualité, qui puisse être utile à tous les acteurs de la gestion des risques industriels.