6ème rapport du GIEC

rapport du GIECCe lundi 20 mars, le GIEC a remis son 6ème rapport sur le changement climatique. Il nous met en garde sur la continuelle augmentation des gaz à effet de serre.
———

 

Le GIEC évalue l’évolution du climat depuis une trentaine d’année. Dans ce dernier rapport, il estime que le réchauffement de la planète de 1.5 à 2°C au début des années 2030, avec une augmentation des risques dans tous les domaines (santé, évènement météorologiques, écosystèmes …).

Le rapport démontre également la disparités des responsabilités et des conséquences du réchauffement climatique : les pays qui sont les moins responsables du changement climatique sont aujourd’hui les plus touchés.

 

Les experts du GIEC estiment que, bien que les efforts aient été multipliés dans toutes les régions et dans tous les domaines, les investissements actuels devraient être au moins 3 fois plus élevés pour véritablement combattre le réchauffement climatique.

 

Ce rapport du GIEC propose également des solutions : énergie solaire ou éolienne, reforestation, protection des océans, alimentation, orienter les investissements et subvention, transports etc.

 

Consultez nos autres actualités.